CYCLES ORGANISES:

CYCLES ORGANISES :

1er cycle de graduat (1er, 2ème et 3ème)
2ème cycle de licence (1er et 2ème)
3ème cycle de Doctorat (1er et 2ème)

FACULTE DE MEDECIN

Les études en médecine ont le cursus le plus long des parcours universitaires. Les étudiants en médecine ont 6 années d’étude théorique et 1 année de stage dans un secteur choisit pour obtenir le grade de médecin. Suivi d’un minimum de 2 ans de spécialisation pour devenir médecin généraliste avec une spécialité choisie.

Les études complètes s’etalent donc au minimum sur 7 ans pour les généralistes et au maximum 9 ans pour certaines spécialités. Le titre porté par un médecin au cours de ces années de spécialisation est celui de Médecin Assistant Clinicien Candidat Spécialiste (MACCS)

FORMATION

L’offre de formation offerte par Bel Campus est la meilleure à Kinshasa. L’université continue de  s’accroître rapidement et chaque année, nous rajoutons de nouvelles facultés d’étude pour mieux servir nos étudiants.Actuellement les diplômes offertes sont dans les facultés de Droit, Médecine, Sciences économiques et gestion, Sciences Politiques & Administration et les Sciences Informatiques.Nos études universitaires sont organisées en deux cycles :

  1. Le Graduat ou Baccalaureat (1er, 2ème et 3ème année).
  2. La Licence (1er et 2ème année).
  3. Le Master ou Doctorat ( 1er et 2ème année). Le parcours universitaire s’effectue généralement en 5 années d’études. Pour des études approfondies, le parcours peut aller jusqu’à 7 années d’étude, dépendant de l’option choisit.

FILIERES ET CYCLES ORGANISES:

FILIERES ET CYCLES ORGANISES :

Faculté de Médecine.
Faculté des sciences économique et de gestion.
Faculté des sciences informatiques.
Faculté de Droit.

Faculté des sciences sociales, politiques et administratives/ R.I et SIC.

Faculté des Sciences agronomiques